HORS-SERIE – Théo Griezmann, Entreprendre dans le E-sport

Théo Griezmann – Entreprendre dans le E-sport

Le besoin et l’envie irrépressible de découvrir tout ce que la vie a à lui offrir, c’est ce que nous fait ressentir Théo quand on l’écoute nous raconter son parcours.

En 2015, alors qu’il n’a que 19 ans, Théo lance sa propre marque de vêtement “The GZ Brand”. C’est le point de départ de son aventure d’entrepreneur. 

Mais remontons encore un peu plus le temps. Alors que son frère Antoine poursuit ses rêves dans le milieu du foot à 800km du domicile familial, et que Maud, sa grande-sœur, s’en va faire ses études à Paris. Théo le petit dernier, s’ennuie parfois un peu, et se passionne petit à petit pour les jeux vidéos ! C’est son échappatoire, ça lui permet de s’évader. Et comme chez les Grizi on ne fait rien à moitié, évidemment Théo réussit à se faire un nom dans le domaine du e-sport ! A l’époque il passe gamer professionnel sur le jeu Fifa !

Cette passion pour le gaming ne le lâchera jamais. Fort de son expérience, début 2020, il décide de se lancer dans le milieu en montant sa propre équipe de gamers : la GRIZI E-SPORT !

Le e-sport, c’est une discipline encore toute jeune, qui rassemble ce qu’on appelle des “gamers”, donc des gens qui comme vous et moi, jouent à tout type de jeux vidéo en ligne (FIFA, Fortnite, Counter Strike etc…) ! L’objectif est d’affronter d’autres e-sportifs. Chaque joueur est spécialiste d’un jeu.

Les éditeurs de jeux, tels que EA sont à l’origine de niveau “professionnel”. Ils ont en effet organisé de grandes compétitions internationales. Vous suivez les amis ? On a un peu l’impression d’être dans une dimension parallèle au début, et pourtant le e-sport rassemble aujourd’hui des milliers de fans et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

“Créer, il n’y a rien de plus beau !” Alors Théo a déjà investi un nouveau projet, il vous en parle à la fin de ce superbe épisode.

Théo nous fait croire en nos rêves. Merci à lui pour sa bienveillance, son humilité et sa spontanéité ! Très bonne écoute les Winners !

Musique intro / outro : DJ QUADS – It makes me feel happy

#entreprendre #esport #griezmann #fifa #fortnite #ambition #gamers #pinguoins #griziesport

Team LA GAGNE Podcast x Théo GRIEZMANN – GRIZIESPORT

2 comments on “HORS-SERIE – Théo Griezmann, Entreprendre dans le E-sport

  1. Daniel dit :

    Super interview de Théo, l’esport a en effet découvert un nouveau monde, on y voit même des sites de conseils en paris e-sport qui voient le jour notamment avec le site https://proesportbetting.fr/ l’esport c’est le futur!

    1. clemophetint dit :

      Bonjour Daniel, on est ravis que l’épisode t’ait plu 😀 !!!!!
      Très bonne journée, Ophé Tint & Clem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top