EPISODE 23 – Benji Kingz, Bboy dans la peau

Imaginez-vous au beau milieu de milliers de spectateurs qui forment un cercle tout autour de vous en pleine rue…

Quelques milliers de paires d’yeux s’apprêtent à scruter les moindres mouvements de votre corps…et de celui de votre adversaire qui arrivent avec son groupe. Un poste de musique, une paire de baskets et c’est parti pour un battle de … Break Dance! Et qui de mieux placé que Benjamin Chaouat alias Benji Kingz, pour nous parler de cette discipline tout droit venue des US ?

Benji se passionne très vite pour cette culture hip-hop un peu « ghetto », avec son style vestimentaire bien démarqué, ses graffitis, son rap, bref, cette énergie toute particulière qui colle à la peau de notre b-boy.

Hyperlaxe, Benji fait de sa particularité physique un atout pour son sport, et crée comme une discipline dans la discipline, qui porte le nom de « flexible style ». En 2002, à 20ans, il est acteur dans le film LE DÉFI, aux côtés d’Amanda Lear, Sofia Boutella et bien d’autres…

Aujourd’hui, Benji diversifie ses activités, et continue de danser par plaisir. Le Break Dance prend de plus en plus de place dans le milieu sportif et fera même parti des disciplines des JO à Paris 2024.

Merci Benji Kingz pour ces good vibes et cette belle transmission de ton histoire. Très bonne écoute les Winners!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top