EPISODE 18 – Agathe Sauzon, Hole in One

Aujourd’hui on vous emmène avec nous à la rencontre de l’une des meilleures joueuses françaises de golf : Agathe Sauzon !

Agathe côtoie les Greens de golf depuis l’âge de 7 ans, grâce à sa grand-mère qui lui a transmis cette passion.

Pour rappel un parcours de golf se compose de 18 trous. Le but du jeu est de mettre la balle dans le trou à l’aide d’un club en faisant le moins de coups possible. Un parcours comprend 18 trous, c’est-à-dire 18 étapes différentes.

A chaque trou est attribué un score idéal qu’on appelle le PAR. Généralement les PAR sont de 3, 4 ou 5.

Agathe qui évolue en tant que professionnelle depuis 2015, nous raconte une compétition qui l’a particulièrement marquée. On se replonge avec elle dans son tournoi de golf au Kenya en octobre 2019. Elle joue très gros ce week-end là puisque sa performance déterminera son ranking : elle doit se maintenir dans les 70 meilleures joueuses européennes pour continuer d’évoluer en tant que joueuse professionnelle en première division. 

Ce week-end est vraiment symbolique pour Agathe puisqu’il provoque en elle un véritable déclic. Elle sait qu’elle a tout en elle et qu’elle est capable. Quelle stratégie va t’elle mettre en place pour gagner sa « carte »? Agathe nous fait rentrer dans sa tête le Jour J, ce jour où tout fini par s’aligner. D’ailleurs petit clin d’œil rigolo, promis on avait rien anticipé: l’épisode porte le numéro 18…

Très bonne écoute les Winners !

2 comments on “EPISODE 18 – Agathe Sauzon, Hole in One

  1. Boyer dit :

    Voilà enfin le golf décrit comme il se doit. Un vrai sport dur physiquement et psychologiquement. Merci à Lagagne et à agathe pour le description de ce lagnifique et très difficile sport.

    1. Ophelie dit :

      Merci beaucoup 😀 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top