EPISODE 17 – Julien Lizeroux, Slalom – Man

Quel honneur d’avoir interviewé Julien Lizeroux, grand skieur alpin français. Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle ces derniers temps : Julien vient tout juste de prendre sa retraite.

A 41 ans aujourd’hui, il nous confie avoir l’envie de tourner la page et de prendre le temps.

Mais revenons à ses débuts :

Issu d’une famille de sportifs passionnés, originaire de Moutiers en Savoie, Julien monte pour la première fois sur des skis à 2 ans. Grâce à ses capacités physiques, son mental d’acier et son amour pour le sport, Julien va rapidement se tourner vers la compétition, ce qui l’amène à intégrer l’équipe de ski alpin française a 20 ans. 

Rappelons tout d’abord que le ski alpin olympique se compose de 5 disciplines dont le slalom, où Julien excelle.

Concentrons-nous sur l’épreuve du slalom : le but est de descendre le plus rapidement possible un tracé composé de portes.

Les portes, elles,  sont fictives, elles sont marquées par des piquets rouges et bleus alternativement. L’épreuve du slalom se déroule sur une seule et même journée et se compose de 2 manches. C’est la somme des deux manches qui permet de classer et déterminer le gagnant de la course !

Le 23 janvier 2000, l’année de ses 21 ans et le jour de l’anniversaire de sa maman, Julien fait pour la première fois de sa carrière la descente de Kitzbühel en Autriche, descente mythique pour tous les grands skieurs.

Et 9 ans plus tard, le 25 janvier 2009, il remporte pour la première fois une étape de la coupe du monde sur cette même descente au pays du ski.

Vous l’avez compris, c’est sur cette Gagne qui a une saveur si particulière que Julien revient avec nous aujourd’hui, et sur bien d’autres anecdotes encore. Merci pour ce moment exceptionnel Julien, très bonne écoute les Winners.

#france #sport #ski #skialpin #podium #neige #froid #hiver #slalom #champion #victoire #Kitzbühel #autriche

2 comments on “EPISODE 17 – Julien Lizeroux, Slalom – Man

  1. Steeven dit :

    Bravo à toute l’équipe pour ce magnifique projet ! super épisode avec Julien ! Continuez vous êtes au TOP !!!

    1. Un grand merci Steeven !!!!!! Ton message nous fait vraiment chaud au cœur 😀 ! A bientôt :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top