EPISODE 16 – Dylan Rocher, Tireur d’élite

Aujourd’hui nous recevons à notre micro l’un des meilleurs joueurs du monde de pétanque en activité : Dylan Rocher.

Chez les Rocher, la pétanque est une histoire de famille. En effet, son père, ancien champion du monde, a transmis sa passion à son fils dès son plus jeune âge.

A seulement 29 ans, Dylan a déjà tout gagné dans son sport. Quelle est alors la recette magique pour devenir un pétanqueur de haut niveau ?

Rappelons d’abord qu’une partie de pétanque peut se jouer en triplette (3 contre 3), en doublette (2 contre 2), ou en tête à tête (1 contre 1). L’objectif est de marquer des points en plaçant ses boules plus près du cochonnet que son adversaire. La première équipe arrivée en 13 points remporte la partie. 2 choix s’offrent aux joueurs: « pointer », c’est se rapprocher le plus possible du cochonnet, ou « tirer », c’est-à-dire dégager les boules adversaires.

Les meilleurs pétanqueurs font même ce qu’on appelle « carreau » , cela veut dire que la boule tirée prend la place exacte d’une autre boule. D’ailleurs, notre invité du jour est un véritable collectionneur de carreaux !

Voilà pour les explications. Quand au niveau exceptionnel que Dylan a atteint, il nous dit qu’il faut surtout être adroit, régulier, il faut aussi sans doute beaucoup de calme et une bonne gestion du stress.

C’est exactement ce qu’a su faire Dylan pour devenir 5 fois champions du monde, 13 fois champions d’Europe et 13 fois champions de France. 

Il revient aujourd’hui avec nous sur une « GAGNE » qui l’a marquée : son premier Championnat du monde en 2012 qui se déroule à Marseille, il nous décrit ses émotions, nous parle de cette superbe équipe composée de Lacroix, Quinté et Suchaud.

Laissez-vous gagner par cette ambiance estivale et chaleureuse, intergénérationnelle mais aussi compétitive !

Merci pour tout Dylan, très bonne écoute les Winners !

Musique libre de droits: DJ QUADS – into my Life

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top