Episode 13 – Gaëlle Edon, Zéro Limite

A la fin de l’été 2020 avec Martin et Clément, nous sommes partis en haute savoie à la rencontre de Gaëlle Edon. Difficile de définir Gaëlle par “son sport”, car en vérité elle pratique différentes disciplines, par plaisir pur avant tout.

Cette notion de plaisir fait beaucoup de sens dans la vie de Gaëlle aujourd’hui. En effet en 2012, elle subit un accident du travail dramatique qui la rend hémiplégique, ce qui veut dire qu’elle a une paralysie de plusieurs membres et organes de son côté gauche. Elle ne peut plus se servir de son bras gauche, et elle doit utiliser une béquille car sa jambe gauche supporte difficilement son poids. 

Après une période de déni, est venue l’acceptation. Gaëlle donne tout aujourd’hui pour aller de l’avant, et pour cela rien de tel que de continuer dans son domaine de prédilection : le sport évidemment !

Gaëlle nous parlera donc en premier lieu du para-tir : cela vous fera sûrement écho à Cédric Fèvre, épisode n°7, si vous ne l’avez pas encore écouté, foncez après celui-ci !

D’ailleurs, petite parenthèse, Gaëlle et Cédric se sont tous les deux qualifiés pour les JO de Tokyo 2021, alors félicitations à eux !

Gaëlle évolue donc en para-tir à très haut niveau en ce moment, alors qu’elle pratique ce sport depuis moins de 5 ans !

Vous l’aurez compris, notre championne du jour est une véritable boule d’énergie : elle a créé en 2017 une association du nom de “La Pelle Tenace”, qui est un projet handi-aviron permettant aux personnes hémiplégiques de pratiquer l’aviron. On vous explique le système dans l’épisode.

Gaëlle fait aussi, à ses heures perdues, du vélo, beaucoup de vélo : elle gravit des côtes. Et en parlant de gravir, elle gravit aussi des sommets en montagne et redescend biensur…en………. parapente !

Inarrêtable est, je pense, l’un des meilleurs adjectifs pour définir sa personnalité hors norme!

Gaëlle nous en a mis plein les yeux. Merci à elle pour ce moment partagé. Chich Gaëlle pour un prochain podcast en haut de la montagne…!

Très bonne écoute les Winners !

Musique intro / outro : DJ QUADS – It makes me feel happy

#zerolimite #alpinisme #tir #paratir #championne #JO #Tokyo2021

Gaelle Edon LA GAGNE Podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top