EPISODE 12 – Cyril Tommasone, Force, puissance et agilité

Cyril Tommasone est un gymnaste français.
Sa spécialité c’est le cheval-d’arçons, c’est l’un des 6 agrès que compose la gymnastique artistique masculine. Les autres sont : le sol, les anneaux, le saut, la barre fixe et les barres parallèles.

Dès l’âge de 7 ans, Cyril pratique la gym et ses différents entraîneurs voient en lui un réel talent. C’est à 17 ans que Cyril rencontre Anatoli VORONTZOV, son entraîneur qui va le prendre sous son aile et le faire gravir les échelons et perfectionner le cheval-d’arçons.

Plusieurs fois champion de France, deux fois médaillé au championnat du monde, quatre fois médaillé au championnat d’Europe et deux participations aux Jeux Olympiques, 2012 à Londres et 2016 à Rio, Cyril est une réelle chance de médaille aux JO de Tokyo cet été en 2021.


Force, puissance et agilité : voici les ingrédients qu’il faut mettre pour dompter ce cheval-d’arçons. Discipline spectaculaire, l’athlète doit réaliser au minimum 10 difficultés qui forment un mouvement en 50 secondes seulement… Quelle puissance !


Cyril nous embarque avec lui sur son cheval d’arçons et nous fait revivre une compétition qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Musique intro / outro : DJ QUADS – It makes me feel happy

#gymnastique #JO #tokyo2021 #discipline #chevaldarcons #medaille #chance #travail #effort #puissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top