EPISODE 11 – Robin Duvillard, Une Médaille Olympique Historique

Robin Duvillard
Robin Duvillard

Aujourd’hui, direction Sotchi en Russie, le 16 février 2014. On monte à 1500 mètres d’altitude, dans les montagnes russes enneigées. 

Ils se sont entraînés dur, toute l’année pour cette médaille. Ils y croient, au fond d’eux ils  savent qu’ils peuvent le faire. 

C’est Robin Duvillard, membre de cette équipes de 4 fondeurs, qui nous raconte sa GAGNE ! Ce jour où, au côté de Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat et Ivan Perrillat, il remporte la médaille de bronze au relais 4 x 10 km en ski de fond classique et libre. 

Parlons ski de fond. On le rappelle, le ski de fond c’est ce sport de glisse qui se pratique de 2 manières différentes :

La première manière, celle de Jean-Marc & Maurice, c’est celle où le fondeur marche dans la trace avec ses skis. Le talon se décolle du ski à chaque “pas” , la pointe du pied reste attachée au ski. 

La deuxième manière, celle de Robin et Ivan, c’est ce mouvement de “skatting”, où on a l’impression que le fondeur patine avec ses grands skis aux pieds et en poussant toujours fort sur ses immenses bâtons. Pour rappel, ce mouvement on le retrouve dans le biathlon, discipline composée de ski de fond et de tir à la carabine. D’ailleurs, notre légende française du biathlon, Martin Fourcade, leur fera un petit “cadeau” ce jour-là ! 

Revenons-en à notre Robin. Aujourd’hui retraité et chef d’entreprise, Robin Duvillard, c’est un des grands noms du ski de fond français. Il a eu la gentillesse de nous raconter en détail les émotions par lesquelles il est passé et son vécu de cette médaille historique. Un immense merci à lui pour sa générosité et son humilité.

Kiffez bien les Winners. 

Musique intro / outro : DJ QUADS – It makes me feel happy

#jo #bronze #skidefond #russie #sotchi

Bronze olympique
Duvillard
Bronze olympique 2
Robin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top