EPISODE 08 – Hassan N’Dam, de l’OR dans les poings

Hassan N’Dam, de l’OR dans les poings

Partir de rien, viser le ciel et atteindre les étoiles…c’est ce qu’a fait Hassan Ndam, quintuple champion du monde de Boxe !

Hassan est un homme de défi. Le boxeur franco-camerounais combat ses adversaires, oui, mais avant tout, il combat la vie, il la défie, il se fixe ses objectifs, il travaille dessus, et il les atteint.

Wahou ! C’est ce qu’on s’est dit nous aussi.

Tombé dans la boxe à 6 ans en prenant exemple sur son papa lui-même boxeur, Hassan prend une grande décision dès ses 16 ans : il quitte sa famille et le Cameroun pour venir en France et tenter de se faire sa place dans le milieu de la boxe.

Les débuts sont difficiles. Hassan est totalement livré à lui même. Il enchaîne les petits boulots pour survivre et s’entraîne tout seul dans les rues de banlieues parisiennes. Mais il y croit en son rêve de devenir un jour la personne qu’il veut être : un grand boxeur.

Et c’est son état d’esprit de champion qui le mènera au sommet de son art. En professionnel, il compte 41 combats, 37 victoires dont 21 par KO. 

Ah oui, on vous rappelle rapidement qu’un combat de boxe anglaise professionnelle se déroule généralement en 12 rounds de 3 minutes chacun.

Sauf si vous mettez votre adversaire KO  !

Pour cela, vous pouvez utiliser les coups suivant : le direct gauche et le direct droit, le crochet, et l’uppercut.

Hassan, dans cet épisode, vous raconte son parcours, puis il revient sur deux GAGNES mémorables ! 2 combats qui l’ont particulièrement marqué.

Allez, assez parler, on vous laisse savourer ce récit qui résonne en nous comme un shot de détermination, de courage, et de motivation !

Très bonne écoute les winners !

Retrouvez Hassan sur sa page Insta : @hassanndam

Musique intro / outro : DJ QUADS – It makes me feel happy

#determination #champion #boxe #victoire #uppercut #nobleart

Interview Hassan N’Dam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top