EPISODE 19 – Alexis Miellet, 1 500 Maître

1500 mètres en 3 minutes 34 secondes et 23 centièmes, challenge accepted pour Alexis Mieillet, jeune athlète français, qu’on aura peut-être la chance de voir sur nos écrans en juillet à Tokyo 2021…

Tout d’abord, remontons un peu le temps : Alexis prend sa première licence en club d’athlétisme en 2012 alors qu’il a 16 ans. Dès ses premières années, il performe dans plusieurs épreuves d’endurance et participe même à des championnats d’Europe et du monde junior. C’est en 2018 qu’il franchit un cap en obtenant son premier titre de champion de France du 1500 mètres catégorie ÉLITE et conserve ce titre 3 années de suite. En 2019, il établit son record personnel de 3 minutes et 34 secondes et 23 centièmes. Ses performances font de lui le meilleur français de sa discipline. Alexis est en très bonne posture pour participer aux JO de Tokyo 2021. Il attend désormais la validation de sa participation par sa Fédération.

Pour rappel, le 1500 mètres est une épreuve d’athlétisme de demi-fond correspondant à 3 tours 3/4 sur une piste en plein air de 400 mètres. L’objectif est de finir premier de la course ! Le 1500 mètres fait partie des épreuves phares des jeux olympiques en athlétisme.

Alexis revient avec nous sur une Gagne qui l’a particulièrement marquée : les universiades en 2017 à Tapei, Capitale de Taiwan. Cette compétition est très importante aujourd’hui pour lui, puisqu’elle se déroule dans un contexte très semblable à celui des JO qu’il espère vivre un jour. 

Vous l’aurez compris, Alexis se dessine un avenir vraiment très prometteur ! Merci pour ce très bon moment Alexis, très bonne écoute les Winners !

#1500m #victoire #minima #JO #tokyo2021 #athletisme #athlete #champion #france #medaille #chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top